Que faut-il savoir sur la banque en ligne Monabanq ?

Monabanq représente une entreprise française créée en 2006 à partir des trois sociétés mère Cofidis, CIC et le Crédit Mutuel. C’est une bancassurance qui propose des produits et services diversifiés grâce à sa longue présence sur le marché. Elle est réputée pour ses offres très accessibles qui n’exigent pas de conditions de revenu pour ses comptes courants. Vous voulez en savoir plus sur cette banque en ligne et connaitre l’avis de leurs clients ? Vous êtes ici au bon endroit, puisque notre article va essayer de répondre à toutes vos questions sur le sujet.

Quels sont les avantages d’une souscription à la Monabanq ?

Au profit de ses clients, cette banque en ligne fournit trois avantages imparables qui lui permettent d’adopter une place de choix parmi ses concurrents, en effet, c’est une banque qui mise sur :

  • des offres complètes et diversifiées ;
  • des conditions d’accès aux offres privilégiées ;
  • des services d’agence compris dans les services.

Pour ce qui est des conditions d’accès à cette banque, cette dernière propose à ses clients des clauses d’accès aux formules qui sont très avantageuses, souples et qui sont dans les cordes de tout individu souhaitant souscrire. En effet, cette banque ne vous n'exigera ni revenu minimum, ni conditions d’épargne, ni de conditions de versement lors de l’ouverture du compte uniquement un dépôt obligatoire qui d’élève à 150 euros comme solde initiale.

La banque en ligne Monabanq appartient à des banques et assurances traditionnelles, ceci représente un avantage puisque ses services s’étendent jusqu’aux agences de ces sociétés mères où vous pourrez effectuer des déports en espèces ou encore des retraits de chèques. En ce qui concerne ses offres complètes et diversifiées, c’est une banque qui propose 4 offres (deux formules basiques et deux formules spéciales) qui seront abordables pour tous les revenus et tous les profils.

Quels sont les inconvénients d’une souscription à Monabanq ?

L’un des points négatifs que présente cette banque en ligne est tout d’abord le fait qu’elle propose des comptes courant qui sont payants à hauteur d’un abonnement de 2 euros à 9 euros par mois. Ce qui est quand même assez cher pour une banque en ligne puisqu’il existe de concurrents qui offrent le même service gratuitement et sans frais.

Un autre inconvénient concernant toujours les tarifs de cette banque, il s’agit des commissions d’intervention qui peuvent atteindre jusqu’à 80 euros de frais par mois ce qui est quand même assez onéreux.

Que disent les clients sur les services offerts par Monabanq ?

Mis appart les points négatifs que nous avons précités, les domiciliés chez Monabanq ont plutôt une bonne expérience avec les services que cette banque en ligne leur offre, avec des options gratuites et des cartes bancaires tout à fait efficaces pour toutes sortes de transactions que ce soit sur le territoire national ou encore à l’étranger.

Monabanq est également dotée d’un service client qui est à l’écoute et accompagne la clientèle en leur offrant tous les renseignements nécessaires lors des questionnements ainsi qu’une prise en charge assez rapide lors de complaintes ou de réclamations.

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *