Que vaut la banque LCL ?

les avantages et les inconvenients de la banque lcl

Le crédit Lyonnais (LCL) est l’une des banques traditionnelles les plus anciennes de France qui fut fondée en 1863, elle compte à son actif 1 700 agences et plus de 5 millions de clients particuliers en tout. 

C’est une banque qui vous intéresse ? Vous voulez domicilier votre revenu auprès de cette banque et créer un compte courant ? Vous êtes au bon endroit puisque dans l’article qui va suivre nous allons vous renseigner des points forts et des points faibles de cette institution financière pour pouvoir vous faire votre propre avis et tirer vos propres conclusions.

Les différents avantages d’une souscription à la banque Le Crédit Lyonnais 

En ce qui concerne le Crédit Lyonnais, il faudra se focaliser sur 4 grands avantages qui font qu’elle soit une banque qui se démarque par rapport à ses concurrents présents sur le marché, à savoir :

  • Une multitude d’offres qui pourront correspondre à un grand panel de clients ;
  • Elle vous propose des offres hybrides en agence et en ligne ;
  • Des cartes qui peuvent être personnalisées à 100 % ;
  • Elle vous propose de nombreux avantages clients.

quels sont les inconvenients d’une souscription a la banque du credit lyonnais

A propos des avantages clients dont peut souscrire les clients de la banque du Crédit Lyonnais, il s’agit des réductions de taux sur les produits bancaires proposés par l’organisme tel que les différents crédits, des réductions de frais de tenues de comptes lors de la domiciliation de votre revenu et également des offres enfants et étudiants à des prix abordables qui seront réduits pour les clients de la banque.

Les inconvénients d’une souscription à la banque du Crédit Lyonnais 

Pour ce qui est des inconvénients que vous pourrez rencontrer lors de votre souscription à un compte, ils sont principalement en relation avec les tarifs appliqués aux offres proposées par cette banque. En effet, les prix de services de cette banque sont considérés comme étant un peu plus onéreux que la normal en comparaison aux offres d’autres organismes.

Il faut savoir que lorsque vous avez affaire à la banque LCL, toutes les cartes bancaires qui seront mises à votre profit seront automatiquement payantes de la plus basique jusqu’à celle qui s’étend sur plusieurs options. Ainsi, leurs prix va varier de 45 euros et peut aller jusqu’à 354 euros par an. Ceci s’applique également pour les services proposés, ils requièrent tous un paiement ou alors un prélèvement sur votre compte comme par exemple les frais de tenue du compte qui peuvent vous couter de 5 à 6 euros par année

A noter que ce genre de service est entièrement gratuit lorsque vous souscrivez à une banque en ligne.

Les différentes fonctionnalités de l’application en ligne de la banque LCL 

En étant client chez LCL, vous bénéficiez d’un compte en ligne via lequel vous pourrez vous connecter à l’application de cette banque. En ayant un compte en ligne, vous pourrez avoir accès à de nombreux avantages :

  • Une gestion à distances de vos comptes bancaires ;
  • Pouvoir effectuer des transactions mobiles en ligne ;
  • Un service client à l’écoute.

Grace à leur service client en ligne, les clients de la banque LCL sont en contact permanent avec un conseiller bancaire via leur messagerie, ces derniers pourraient les orienter et les rassurer par rapport à leurs différentes craintes.

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *