Quels sont avis sur l’ING ?

La première banque internet à rejoindre le marché français est ING. Il restera également le premier établissement sur internet à dépasser un million de clients (il a depuis été dépassé par Boursorama Banque…). Cela s’explique par le changement de stratégie qu’elle a apporté au cours des dernières années, en accordant la priorité à la fidélité des clients plutôt qu’à l’acquisition agressive des consommateurs.

ING : une banque très attrayante

ING est une banque un peu atypique sur le marché de la banque en ligne, car elle combine plusieurs aspects en étant une symbiose entre une offre orientée haut de gamme (Gold card oblige) mais aussi une certaine accessibilité, notamment en termes de frais bancaires, par le fait que son offre est sans conditions de revenus, et avec l’arrivée de son offre Essentielle, qui, comme nous le verrons, renforce cette orientation.

L’accès à une carte Gold est parfois accompagné de réductions de prix spécifiques fournies aux clients. Nous vérifierons si c’est le cas avec ING en parcourant toute son offre, y compris non seulement le compte courant, mais aussi d’autres éléments emblématiques des services bancaires en ligne comme l’assurance vie et même l’immobilier.

Voici quelques-uns des avantages d’ING :

  • obtenez une carte Mastercard Gold gratuite ;
  • un bonus de bienvenue de 40 € est disponible pour chaque abonnement au forfait complet ;
  • offre essentielle sans besoin de revenu ;
  • prix extrêmement attrayant ;
  • prêts hypothécaires et crédit à la consommation ;
  • offre de bienvenue en assurance vie (150 euros).

Évaluations d’ING

Le solde du compte courant

Le premier produit que nous examinerons dans une évaluation d’ING n'est nul autre que le compte courant. Alors qu’ING s’est fait remarquer avec son Orange Savings Booklet (LEO), l’entreprise a par la suite considérablement étendu sa gamme de produits. Comme toutes les autres banques en ligne, sa principale offre aujourd’hui est le compte courant. Pour créer un compte chez ING, comme avec d’autres banques en ligne, vous devez être majeur, résider en France et être un particulier.

Comme indiqué dans la notification ci-dessous, le compte courant est libre à condition que le client domicilie ses revenus, ce qui permet à ING de vérifier que ses clients sont actifs. Les clients sont inactifs et veulent profiter de l’offre de bienvenue initiale dans de nombreuses banques en ligne qui n’ont pas besoin d’un niveau minimum d’engagement et sont satisfaits des preuves de revenus.

La carte de crédit ING Bank

Suite au compte courant, poursuivons notre discussion sur ING avec sa carte bancaire. Alors que de nombreuses banques en ligne offrent un choix de cartes bancaires, ING a choisi de se concentrer sur une seule – et c’est une excellente. Quel que soit leur niveau de revenu, tous ses clients recevront une carte Mastercard Gold gratuite (à l’exception de la version ING Essential, livrée avec une carte Mastercard Standard), qui est égale à une carte Visa Premier en termes de services.

Le fait que tout le monde possède la même carte n’implique pas que tout le monde a les mêmes droits. En effet, ING continuera à compter sur le revenu de chaque client pour déterminer les limites mensuelles de paiement et de retrait, ainsi que pour déterminer s’il convient ou non d’utiliser le débit plutôt que le prélèvement.

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *