Pourquoi choisir CIC autant que nouvelle banque ?

les differentes modalites d'acces a la banque cic

Dans le cas où vous prévoyez de changer de banque et que vous prévoyez de faire domicilier votre revenu à la banque du crédit industriel et commercial (CIC), ne prenez pas aussi hâtivement cette décision puisque notre article va vous renseigner grâce à son étude sur tous les points positifs et les points négatifs de cette banque pour que vous puissiez prendre votre décision en toute connaissance de cause. 

Alors quels sont les différents avantages et les inconvénients auxquels sont confrontées les clients de CIC et quelles sont leurs meilleures offres ? Notre réponse dans ce qui va suivre.

Tarifs des produits et services proposés par CIC 

Comme pour toutes les banques traditionnelles et contrairement aux banques en ligne, la banque de crédit industrielle et commercial proposera toujours des services payants pour ses clients. En allant des frais de tenue de compte jusqu’aux offres de crédit, tous les services et les produits seront facturés que ce soit par prélèvement ou alors par paiement ordinaire.

que penser des tarifs des produits et services proposes par cic

Alors, en faisant le calcule, vous débourserez en moyenne lorsque vous serez client à CIC un montant de 80 euros par an pour la totalité des opérations routinières, ce montant peut augmenter davantage dans le cas où vous serez face à un incident de paiement ou autre problème avec votre banque.

La qualité des produits et services proposés par CIC 

Malgré des prix qui sont un peu plus cher à la moyenne, nous serons forcés de constater que la qualité des services de la banque est au beau fixe. En effet, la banque CIC propose un panel de produits et services assez riche et qui conviendra à un grand nombre de la clientèle quel que soit leur situation financière, elle propose donc les offres suivantes :

  • Différentes cartes bancaires ;
  • Compte courant ;
  • Comptes épargne et livret d’épargne ;
  • Possibilité de découvert bancaire sous conditions ;
  • Possibilité de dépôt et de retrait par chèque bancaire.

La banque du crédit industriel et commercial détient également à son actif un service client qui sera aux petits soins. En effet, avant même que vous soyez client, vous pourrez obtenir un entretient avec un conseiller bancaire qui viendra étudier votre situation financière et vous proposer la meilleure offre bancaire qui correspond à votre cas.

Les points négatifs rencontrés lors d’une souscription à CIC 

Le point négatif qui se pose avec acuité lorsque vous avez affaire à CIC c’est la paperasse et le nombre de démarches bureaucratiques qu’il faudra effectuer pour pouvoir obtenir un crédit. En effet, avant la signature du contrat, de nombreux justificatifs vous seront exigés pour pouvoir s’assurer de votre fiabilité mais surtout de votre solvabilité et votre capacité à honorer vos engagements à échéances. 

Il est à noter que hormis ces nombreuses tracasseries bureaucratiques tous les crédits octroyés sont à taux d’intérêt raisonnable et accessible à tous les demandeurs de crédit. Vous serez également dirigé par un conseiller en ce qui concerne la formule de crédit qui vous conviendra en fonction de vos rendements et de vos rendements.

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *