Quel est l’avis des clients sur la caisse d’épargne ?

Afin de choisir une banque, de l'évaluer, et de donner son avis sur ses services. Il est indispensable de connaître un ensemble de critères. Les critères peuvent être en premier lieu, les services que propose la banque et vous aurez donc à les comparer avec ceux des autres banques. Vous pouvez utiliser également ce qu'on appelle le comparateur de banque, pour avoir une idée sur les tarifs, ainsi que les services proposés. Et surtout pour avoir plusieurs offres. Dans cet article, on va vous donner notre avis objectif sur la caisse d'épargne. N'hésitez pas, donc, de continuer à les lire.

Qui est la caisse d'épargne ?

La Caisse d'épargne est considérée comme une des plus anciens établissements financiers et bancaires, d'autant plus qu'elle existe depuis 1818. Elle possède à peu près 27 millions d'épargnants et elle se considère comme étant une banque coopérative. Ce qui la rend très proche de ses épargnants. En 2011, elle a ouvert un service en ligne, ce qui a permis de lui rajouter de la valeur ainsi que des avantages considérables. En ce qui concerne les services qu'elle propose, elle est globalement au même tarif que les banques physiques. Par contre, ces derniers varient selon la localisation exacte de la caisse. Vous l'aurez donc compris vous n'allez pas trouver la caisse d'épargne, dans le listing des meilleures banques, vu que :

  • Ses services sont toutes autant payants qu'une banque physique ;
  • Son agence en ligne, n'est pas meilleure que l'agence physique.

La Caisse d'épargne, côté clients et côté produits

Si on veut comparer la caisse d'épargne, avec d'autres banques. On peut remarquer qu'en ce qui concerne les services qui sont plus au moins courants, les frais bancaires sont assez hauts. Tandis que les frais sur la carte bancaire représentent au moins 40 € par an. Et aussi, les services bancaires qui sont faits pour les gens loin (à distance), sont presque tous payants. C'est pour ses raisons, qu'il est compliqué pour la caisse d'épargne de se comparer avec les autres banques en ligne. Car, ces derniers proposent la plupart du temps des offres et des services gratuits, niveau frais. Il faut savoir par contre, que les offres de la caisse d'épargne sont des offres personnalisées. Ce qui veut dire qu'ils vont s'adapter à chaque profil des clients. Par contre, il n'y aura pas un grand bénéfice vu que l'assurance-vie caisse épargne à un taux assez bas, et des frais relativement élevés. En ce qui concerne le côté client, il faut savoir que vous pouvez trouver leur avis un peu partout sur des forums et des sites spécialisés. Par contre, ce qui est difficile est de se faire une vision globale. La plupart de ces avis sont des avis généraux. Ce qui veut dire qu'ils ne vont pas expliquer de façon exacte et spécifique. En général, l'avis qui revient souvent sur la caisse d'épargne, c'est le fait qu'il n'y a pas d'accompagnement et il y a un manque dans le suivi des conseillers. Du coup, la caisse d'épargne ne répond pas forcément aux objectifs des clients. Et ne peut pas rivaliser avec les services gratuits des banques en ligne. 

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *