Pourquoi choisir d’être domicilié chez Palatine Banque ?

que faut il savoir sur les huiles essentielles cbd

Palatine est une banque traditionnelle qui a fait son apparition au début d'années 1780, c’est une banque traditionnelle filiale du grand groupe BPCE (Banque Postale et Crédit d’Épargne). Il s'agit là d’une banque intermédiaire qui offre ses services aux entreprises de taille moyenne dans le domaine de la gestion du patrimoine et des solutions financières de ces sociétés. Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous vous interrogez sur la fiabilité de cette banque ? Vous voulez connaitre l’avis de ces clients ? Notre article se porte garant pour vous apporter toutes les réponses à vos questionnements à propos de la banque Palatine

Quels sont les avantages d’une souscription à la banque Palatine ?

Le champ d’action de la banque Palatine est assez large, en effet, malgré le fait qu’elle soit labellisée comme « Banque ETI », Palatine étend ses services et les offre aux particuliers sous forme de différents produits et services financiers :

  • livret de développement durable ;
  • livret A ;
  • livret jeune ;
  • livret d’épargne logement ;
  • livret d’épargne populaire ;
  • assurance vie ;
  • plan d’épargne ;
  • immobilier locatif.

Il faut savoir également que lors de votre souscription à la banque Palatine vous bénéficierez également d’une assistance particulière en matière de gestion du patrimoine. Ce service est totalement personnalisé en fonction de la situation financière de chaque client.

La banque Palatine propose également à ses clients l’espace E-palatine qui représente leur plateforme en ligne à laquelle vous pourrez vous connecter en tant que client et profiter d’une gestion des comptes à distance ainsi que vos opérations de paiement et de virement. Cette interface vous offre également un service « titre de bourse », c’est un service singulier proposé pour tous les investisseurs en bourse et en trading qui vous conseille sur vos prochaines opérations d’investissement et s’occupera de la gestion de revenus engendrés.

Quels sont les inconvénients d’une souscription à la banque Palatine ?

En effet, la banque Palatine présente certains inconvénients lorsque vous décidez d’en faire partie. Le premier inconvénient concerne les prix des prestations proposées par cette banque, il faut savoir que les tarifs proposés ne sont pas accessibles au grand public et visent particulièrement une classe sociale assez aisée. Effectivement, les frais de tenue de comptes peuvent atteindre facilement les 75 euros par an ainsi qu’une cotisation de cartes visa qui peut s’élever à 300 euros.

Ceci vous fera réfléchir à deux fois avant de vous engager avec la banque Palatine puisqu'il existe des banques en ligne qui vous proposeront des services complets avec zéro frais de tenue et des offres de carte visa qui seront beaucoup moins chers.

Selon quelques clients de la banque Palatine, l’autre point négatif à propos de la banque en question réside dans leur service clientèle. Très souvent, leurs clients se plaignent du manque du sens de communication et d'écoute ce qui veut dire qu’ils ne sont pas attentifs aux demandes de leurs clients et qu’il y a très souvent un manque de prise en charge en cas de plainte ou de réclamation.

Troisième et dernier point négatif, il s’agit de la mobilité bancaire. En ce qui concerne la banque Palatine, celle-ci ne respecte pas les conditions de mobilité bancaire et donc ne prend pas en charge les changements et les transitions vers d’autres banques pour leurs clients.

Publié le
Catégorisé comme Banque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *